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Strat Sha de la Peur + Vidéo

 
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Slashspit
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MessagePosté le: Dim 6 Oct - 21:04 (2013)    Sujet du message: Strat Sha de la Peur + Vidéo Répondre en citant

Stratégie
En mode Normal, le Sha ne possède qu'une seule phase, même si on peut considérer que les joueurs envoyés sur les terrasses extérieures affrontent une forme de seconde phase. Lors des test sur la Bêta le combat était très difficile, il est fort possible qu'il le soit toujours lorsque l'instance sera disponible.
 
Salle principale
Comme beaucoup de boss avant lui, le Sha de la peur est immobile, il ne bougera jamais de sa position devant le puits de lumière. Évidement cela implique qu'il possède une attaque à distance surpuissante qu'il peut utiliser si jamais il n'y a plus de joueurs en mêlée, ce qui risque d'arriver si vous gérez mal la phase Terrasses extérieures.
Le tank doit se placer dans le puits de lumière au milieu de la salle, cela lui donnera l'aggro du boss, et formera un cône de lumière derrière lui (les limites du cône sont délimitées par des traits lumineux). Tous les joueurs situés à l'intérieur du cône subissent 10% de dégâts en moins, et surtout ils sont immunisés au Souffle du Sha, qui est mortel par défaut.
Comme rien n'est jamais simple, des Rejetons de terreur vont apparaître dans la salle, sur les cotés gauche et droit de la salle, en dehors du mur de lumière. Et histoire de de compliquer les choses, ils possèdent un Bouclier d'énergie qui les protège de toutes les attaques arrivant de devant (en gros le bouclier est un demi cercle, soit 180°, il faudra être situé derrière le Rejeton pour l'endommager). Il vous faudra donc forcement sortir du mur pour aller les tuer, sans prendre le souffle. Le Sha de la peur possède une barre d'énergie qui se remplie, lorsqu'elle est pleine, il souffle, utilisez cet indicateur pour savoir quand vous devez retourner dans le mur pour ne pas mourir. Utilisez des joueurs très mobiles pour aller tuer les rejetons de fait.
Pensez à bien espacer les joueurs dans le mur, le Sha et les Rejetons possèdent plusieurs attaques en AoE, évitez que plus d'un joueur soit touché à chaque fois. Espacer les joueurs de plus de 3 mètres sera suffisant.


 
Terrasses extérieures
Après un certain temps, le Sha va téléporter la moitié du raid, dont un tank et des soigneurs sur une des terrasses extérieure, les joueurs vont devoir y affronter un Arbalétrier corrompu.
Les joueurs téléportés doivent se positionner tout autour de l’Arbalétrier, pendant que le second tank reprend l'aggro. L’Arbalétrier va utiliser deux types d'attaques, la première est un cône de dégâts dans une direction, les joueurs doivent en sortir de toute urgence. La seconde est une pluie de projectiles sur tous les joueurs présents, qui demandera des soins importants.
Des globes d'ombre vont apparaître un peu partout sur la terrasse autour de l'Arbalétrier, il est impératif que les joueurs se jettent dessus, cela leur infligera des dégâts d'ombre modéré (30 000) mais cela leur offrira aussi un gros bonus de ressource. Si les soigneurs sont bas en mana cela peut être intéressant pour eux, en terme de DPS cela sera plus intéressant pour les Voleur et les Chasseur que pour les Mage et Démoniste toujours au maximum de mana. Attention, les globes non ramassés viennent soigner l'Arbalétrier à hauteur de 5% de ses points de vie après 8 secondes, il est impératif qu'aucun ne soit négligé. Tout comme il est important que le DPS sur l'Arbalétrier soit très important.
Une fois l'Arbalétrier mort, les joueurs sont renvoyés dans la salle principale, ils reçoivent alors un bonus de DPS important. Le retour des joueurs depuis la Terrasse doit être fait très rapidement, car le Sha ne va pas tarder à téléporter à nouveau des joueurs sur une autre Terrasse extérieure, si le premier groupe n'est pas encore revenu, c'est le reste des joueurs qui seront téléportés. Le Sha n'aura alors plus personne en mêlée, il va donc décimer le raid avec des projectiles à distance, et cela sera un wipe.


Vidéo:





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MessagePosté le: Dim 6 Oct - 21:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

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