faith Index du Forum
faith Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strat Protecteurs de l'Éternel + Vidéo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    faith Index du Forum -> PVE -> Raid Terrace Of Endless Spring
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slashspit
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 77
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:54 (2013)    Sujet du message: Strat Protecteurs de l'Éternel + Vidéo Répondre en citant

Stratégie
Les Protecteurs de l'éternel reprennent exactement le principe du Conseil de Fer à Ulduar. Trois boss a la vie non liée, chacun disposant de techniques différentes. Lorsqu'un des trois membres des Protecteurs meurt, le ou les Protecteurs restants gagnent des capacités additionnelles, en plus de récupérer l'intégralité de leurs points de vie. Il est donc parfaitement inutile de faire le moindre DPS sur le Protecteur que vous ne souhaitez pas immédiatement tuer, les AoE et les cleave/multi-Dots le sont aussi.
L'élément le plus important du combat sera donc de choisir l'ordre dans lequel vous allez les tuer, cela changera fondamentalement les capacités que vous aurez à gérer, et la difficulté du combat. L'ordre supposé le plus simple à l'heure actuelle est : Kaolan > Regail > Asani. La stratégie donnée dans ce guide explique comment vaincre les Protecteurs de l'éternel dans l'ordre le plus simple.
Notez que le combat possède un "Hard mode" en plus de son mode Héroïque, il consiste à tuer le Protecteur Kaolan en dernier, ce qui complique terriblement le combat. Cependant les objets que vous obtiendrez seront alors bien meilleurs. Je vous déconseille d'attaquer le Hard Mode avant de bien maîtriser le combat, ou d'avoir un raid particulièrement compétent.
On peut séparer le combat en trois phases distinctes : Lorsque les trois protecteurs sont encore en vie, lorsqu'il n'y en a plus que deux, et enfin lorsqu'il n'y en a plus qu'un seul en vie.
Phase 1 : 3 Protecteurs en vie - DPS de Kaolan
Chacun des trois Protecteurs possède ses propres capacités. Sur l'intégralité du combat les joueurs à distance doivent être relativement regroupés vers le centre de la salle, tout en essayant dans la mesure du possible d'être espacés de plus de 7 mètres les uns des autres pour limiter les dégâts.
Le Protecteur Kaolan émet une aura infligeant de lourds dégâts, le Toucher des Sha, donc tant qu'il sera en vie le raid subira des dégâts régulièrement. Ces dégâts deviennent insoutenables si vous décidez de le garder en vie sur les phases suivantes, ce qui explique pourquoi il est tué en premier. En dehors de cela Kaolan est le seul adversaire attaquant en mêlée uniquement, il peut (et doit) donc être tanké normalement.
Regail attaque en lançant des éclairs sur la cible ayant l'aggro. Il peut donc soit être tanké, soit être géré avec une grande quantité d'interruptions. Le tanking est probablement plus simple à mettre en place, mais représente une perte de DPS. À vous de voir ce que vous préférez faire en fonction de la composition de votre raid. La technique prison de foudre va transformer 2 jouers en AoE vivantes dans les 7 mètres les entourant, espacer les joueurs, et les faire bouger rapidement à l'écart évitera que le raid subisse trop de dégâts.
Asani lui va lancer aléatoirement des éclairs d'eau sur les membres du raid, il n'y a rien de spécial à faire pour les gérer, à part maintenir les joueurs espacés de quelques mètres encore une fois. Asani va aussi régulièrement invoquer eaux purificatrices sur un des deux autres Protecteurs. Vous pouvez vous permettre d'ignorer ceux sur Regail sur cette phase, il n'a pas besoin de bouger. Les joueurs à distance peuvent même s'en servir pour recevoir des soins et un bonus sur leurs propres soins. Par contre le tank de Kaolan va devoir le bouger régulièrement afin d'éviter qu'il soit soigné. Les joueurs en mêlée pourront en profiter par contre. Les Eaux purifiées si elles sont bien gérées, allégerons la pression exercée sur les soigneurs par le Toucher des Sha de Kaolan.
La première phase est très simple au final, Regail et Asani sont au milieu de la salle, les joueurs à distance  non loin d'eux, tout en restant espacés. Le tank de Kaolan va devoir le déplacer régulièrement de quelques mètres pour éviter qu'il soit soigné, le mieux est de lui faire tracer un cercle dans la zone intermédiaire de la salle, autour des joueurs au centre, l'objectif étant de ne pas les forcer à bouger pour soigner ou DPS.


 
Phase 2 : 2 Protecteurs en vie - DPS de Regail
À la mort de Kaolan, les 2 Protecteurs restants vont récupérer l'intégralité de leurs points de vie et gagner une charge de corruption des Sha, ce qui va aussi leur faire gagner de nouvelles capacités ou modifier celles qu'ils possédaient déjà. Attention, la corruption augmente aussi les dégâts qu'ils infligent de 25%.
Regail doit être tanké au milieu de la salle, et interrompu chaque fois que possible. La nouvelle technique qu'il va obtenir est particulièrement redoutable puisqu'elle est capable de tuer instantanément quasiment n'importe quel joueur : La tempête de foudre. Cette gigantesque AoE démarre sur Regail, puis elle va former un cercle de plus en plus grand. Lorsque Regail lance son sort, tous les joueurs doivent s'écarter de plus de 10 mètres de lui pour éviter l'impact initial de l'AoE, avant de revenir quelques secondes après au centre pour éviter la seconde vague de l'AoE qui va frapper un cercle plus large. Aidez vous du visuel de l'AoE (des cercles d'éclairs bleus) pour savoir comment vous placer et vous déplacer.
De son coté Asani va invoquer des Orbes d'eaux corrompus, ces derniers doivent être tués de toute urgence, en ayant un maximum de joueur dans les 15 mètres, afin de leur faire bénéficier d'un puissant gain de DPS à leur mort. La présence de ces eaux offrant un buff DPS non négligeable et ce pourquoi Asani  est tué en dernier. Sur cette phase, il vous faudra donc tuer Regail.
 
Phase 3 : 1 Protecteur en vie - DPS de Asani
Lorsque Regail meurt, Asani devient encore plus corrompu et récupère ses points de vie. Il va à présent émettre une aura de dégâts d'ombre périodiques. À chaque fois que cette aura inflige des dégâts, elle afflige tous les joueurs avec une affaiblissement augmentant les dégâts d'ombre subis, cet effet est cumulable. Il est donc évident que les dégâts vont finir par devenir ingérables lorsque trop de charges de corruption insupportable affecteront le raid. C'est une forme de soft enrage. Le DPS du raid sera ici un élément vital, si vous ne réussissez pas à le tuer à temps, essayez de passer à un seul tank par exemple.
Pour faciliter les soins, le raid va devoir se regrouper dans le dos d'Asani, sans trop se coller, afin d'éviter que les éclairs d'eau ne touchent trop de joueurs.
Les eaux corrompues doivent toujours être tuées, et ces dernières offrent toujours un bonus de DPS substantiel. Lorsque vous en aurez tué une et qu'un grand nombre de joueur bénéficiera du buff, envoyez l'Héroïsme/Distorsion temporelle/Fureur Sanguinaire et tous les CD DPS pour écourter la phase au maximum.




Vidéo:



_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    faith Index du Forum -> PVE -> Raid Terrace Of Endless Spring Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com